Conditions d’accueil
Nous veillons de près sur chacun de nos pensionnaires, leur bien-être est notre priorité.
Pour le bon fonctionnement de la pension, les conditions suivantes sont obligatoirement requises avant tout séjour aux Les Chats de Moulincourt et seront vérifiées avant la prise en charge de votre animal :
- Pour être en conformité avec la DDPP (direction départementale de la protection des populations) , les chats doivent être vaccinés (typhus , coryza et leucose).
- Le carnet de vaccination à jour est nécessaire pour chaque animal qui séjournera à la pension et sera conservé pendant toute la durée du séjour du chat.
ATTENTION : SANS LE CARNET DE SANTE A VOTRE ARRIVEE A LA PENSION VOTRE CHAT NE POURRA PAS ETRE ACCUEILLI.
- Les chats doivent être identifiés (tatouage visible ou puce éléctronique).
- Si les chats ont plus de six mois , les mâles doivent être castrés (ou castration chimique avec certificat vétérinaire) et les femelles stérilisées ( ou sous pilule avec certificat vétérinaire).
- Un traitement antiparasitaire complet interne et externe devra lui avoir été administré quelques jours avant son arrivée , le vermifuge administré moins de six moins avant l’arrivée pour les chats adultes et moins de trois mois avant pour les chatons. Merci de nous apporter une preuve d’achat ou les pipettes vides.
- Pour la sécurité de tous nos pensionnaires , nous n’accueillons pas les chats ayant des maladies comme la FIV , la PIF , la teigne , la gale…Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge les chats diabétiques.
- Si votre chat doit suivre un traitement médical léger nous pouvons lui donner sur ordonnance et à condition qu’il coopère bien sûr.
Les Chats de Moulincourt se réserve le droit de refuser un animal qui ne remplirait pas les conditions obligatoires citées ci-dessus, qui présenterait à son arrivée un mauvais état général et/ou qui serait agressif.
